Ivy naquit le dix-sept mars mille six cent trente-neuf sur la fameuse île de Tortuga, bastion de flibustiers et boucaniers en tous genre. Elle était la fille d'Alice et Damian Millward, deux gérant d'une auberge réputée sur les sept mers, et la cadette d'une fratrie de six frères et sœurs. Comme la plupart des bambins de l'époque, la jeune femme n'avait pas vraiment été désirée. Elle était arrivée par "accident" et avait dû trouver sa place au milieu du foutoir ambiant. Élevé au milieu des cris perpétuels, des pochtrons et des bagarres, elle eut une enfance aussi "banale" que le permettait sa condition : lever aux aurores, nettoyer la salle, se réapprovisionner en fournitures, accueillir les clients, nettoyer la salle, se coucher pour se lever de nouveau aux aurores et ainsi de suite.
Bien que bien plus jeune que ses aînés, la demoiselle apprit rapidement à se faire respecter d'eux et à les mener à la baguette. C'était peut-être une lueur dans le regard, une intonation particulière dans la voix ou bien une manière de se tenir toujours droite quelle que soit la situation mais tout le monde la respectait, et elle aimait ça. De plus, elle vouait un profond respect à ses parents, et plus particulièrement à sa mère qu'elle voyait trimant jour et nuit au milieu des rires gras et des mains baladeuses des clients, tout ça pour élever ses enfants. Et, parallèlement, elle détestait son père (et les hommes plus généralement), un pochtron qui passait ses journées avachit dans la paille, une bouteille de rhum à la main.
Une chose est sûre : sa vie était loin d'être resplendissante. Elle qui rêvait de liberté, de voyages et de découvertes se retrouvait engoncée dans une routine qui l'étouffait. Souvent, la nuit venue, elle s'accoudait à sa fenêtre pour contempler la mer en se demandant ce que cachait cette vaste étendue. Pour elle qui n'avait jamais quitté Tortuga, il n'y avait pas plus grand mystère que la mer, tous les contes et les affabulations des clients ne suffisait pas à satisfaire sa curiosité.
Elle grandit ainsi dans ce bordel sans nom durant les seize premières années de sa vie.
Sa vie de pirate commença par une morne soirée de printemps alors qu'elle s'affairait à nettoyer l'auberge. Elle était en train de récurer le parquet huileux lorsqu'une poignée de clients à l'œil torve fit irruption et s'assit nonchalamment à une table. La jeune femme ne les avait jamais vus par ici. Elle leur servit leurs boissons et s'en retourna vaquer à ses occupations sous des sifflements lourds de sens. Les pirates se calmèrent un peu après quelques pintes et, pour finir, la demoiselle ne prêta plus attention à eux, même pas lorsqu'elle vit l'un d'entre eux discuter avec son paternel. Cependant, vers la fin de la soirée, un dénommé Lloyd fit preuve d'une grande témérité en essayant de l'attraper pour l'asseoir sur ses genoux. La jeune femme se débattit tant bien que mal jusqu'à ce que le forban la coince contre un mur. Dans la cohue ambiante habituelle de l'auberge, ses cris passèrent inaperçus. Elle essaya de repousser l'individu mal intentionné tandis que celui-ci s'attachait à dégrafer son corset. Finalement, en désespoir de cause, elle lui griffa le visage avec toute la rage dont elle pouvait faire preuve. Le pirate la toisa quelques secondes, considérant son geste, avant de gifler de toutes ses forces. Elle alla alors se heurter contre une table avant de s'évanouir.
Lorsqu'elle se réveilla quelques heures plus tard, elle était étendue sur un lit vaporeux dans un endroit qui lui était totalement étranger. Prise de panique, elle se redressa brusquement et se mit scruter la pièce dans laquelle elle se trouvait. Une silhouette avachie dans un coin de la pièce attira alors son attention. Il s'agissait d'un homme vêtu de noir dont le visage était masqué par un chapeau à large bord. Le menton collé au torse, il semblait assoupi. Lorsque la jeune femme voulue arranger le couvre-chef pour observer le visage de l'inconnu, celui-ci la saisit au poignet d'une main habile et laissa échapper un ricanement guttural. Il se leva ensuite avant de la relâcher et lui lança un pantalon et une chemise en lui souhaitant la bienvenue sur le
Ghost Of The Abyss, son nouveau "chez elle". Son père l'avait vendu à ses pirates en échange d'une généreuse compensation, de quoi prendre sa retraite au soleil.
Contre toute attente, Ivy s'habitua à sa nouvelle vie avec une facilité déconcertante. Elle qui avait toujours rêvé de voyager et de voir le monde en avait enfin l'occasion. Son œil de lynx lui permit de se placer rapidement au rang de vigie et son fort tempérament lui fit gagner le respect de la majorité du reste de l'équipage. D'ailleurs, pour eux, elle n'était plus Ivy mais Perséphone, en référence au personnage de la mythologie qui, enlevé par Hadès, le dieu des enfers, fini finalement par prendre son partie de sa nouvelle situation. Elle navigua ainsi quelques années sur le
Ghost Of The Abyss au côté du capitaine Lloyd Wilde, qui devint plus tard son époux. Après quoi, lorsque leur navire fut coulé avec une bonne partie de leur butin au large des caraïbes. Ils durent alors se trouver un nouveau vaisseau et appareillèrent sur le
Lys Noir, plus décidé que jamais à faire régner la terreur sur les sept mers.