Campeche. S'était la première fois que la jeune Wyatt mettait les pieds dans cette ville. En fait, c'était la toute première fois qu'elle quittait Port Royal depuis son arrivée dans le Nouveau Monde. Lorsque son patron lui avait proposé de venir avec elle, elle avait même poussé un petit cris de joie, lui valant quelques regards interloqués de clients présents, ainsi qu'un regard désespéré de son employeur. Ce dernier avait besoin d'elle pour ramener quelques tissus, le stock de la boutique diminuant à vue d'oeil. Toute impatiente, la demoiselle s'était empressée de se préparer, prêtre à prendre la mer pour le Mexique, terre inconnue à ses yeux ! Mais une fois à bord, elle déchanta rapidement, et ce pour plusieurs points.
Cela faisait, tout d'abord, un certain temps qu'elle n'était pas montée à bord d'un navire, et cela se ressentit rapidement... A peine eurent-ils pris la mer que Sarah s'empressa de vider son estomac par-dessus bord, et d'avoir la nausée pendant presque la totalité du voyage. A la grande joie de son patron, encore une fois. Malgré ce petit désagrément, sa joie de sentir à nouveau l'air salé de la mer sur son visage, ainsi que le vent glisser dans ses cheveux, ne la quitta pas. Cela lui faisait tellement du bien de sortir, ne serait-ce que pour quelques temps, de sa routine quotidienne. Elle appréciait tout particulièrement sa vie à Port Royal, mais il n'était pas rare qu'elle regrette de ne pouvoir poser le pied sur les terres qui l'entouraient. On ne pouvait pas vraiment qualifier Sarah de grande aventurière, d'ailleurs elle ne recherchait pas ce qu'on appelait l'aventure. Au contraire, avoir ce petit nid douillet lui plaisait beaucoup, et elle ne s'en séparerait pas pour un shilling. Néanmoins, sa soif de curiosité la poussait à en savoir plus sur le monde.
Fraîchement débarquée à Campeche, l'anglaise s'apprêtait à suivre son supérieur faire ses emplettes, mais celui-ci lui fit rapidement comprendre qu'elle devrait attendre ici jusqu'à son retour. Et dire qu'elle souhaitait tout explorer de cette ville grouillant de monde !
Affichant une mine dépitée, Sarah alla se poser sur une sorte de petit muret, croisant ses mains devant elle, et se mit à observer le port en pleine activité. Les navires marchands semblaient grouiller de fourmis s'activant au fur et à mesure des caisses que l'on chargeait et déchargeait. Un bruit sourd provenant des nombreux commerces derrière son dos atteignait ses oreilles, qui lui apparaissait semblable au bourdonnement des abeilles. Elle poussa un soupire, tout en inspirant une grande bouffée d'air, et se mit à observer de manière minutieuse les différents badauds passant devant elle. Assise ainsi, elle passait inaperçue pour tous ces gens semblant bien pressés. Dans un sens, ce n'était pas plus mal, car elle n'était pas encore tout à fait remise de sa traversée.
Ses yeux se posèrent tout d'abord sur un jeune garçon s'activant à passer des caisses -visiblement bien plus lourdes que lui- à un autre collègue, qui les montaient à bord de son navire. Elle tourna ensuite son regard vers un groupe de femme richement habillées en compagnie d'hommes, ressemblant vaguement à des militaires de ce qu'elle pouvait distinguer de leurs effets. Un mince sourire amusée se peignit sur son visage lorsqu'elle se mit à imaginer ce qu'ils pouvaient se dire.
Les minutes passèrent et commencèrent à être de plus en plus longues...