ET UNE BOUTEILLE DE RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Toi & ton personnage...

 :: Pas de quartiers :: Cimetière :: V.2 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Lun 20 Avr - 4:45
Invité
avatar
Invité
Invité

le principe


Imaginez, vous êtes dans la rue, au café, dans le supermarché, en pleine soirée en boîte de nuit ; vous mangez, riez, rêvassez ; vous vous énervez sur votre jeu vidéo ou devant le mauvais jeu des chanteurs de la V1 de la comédie musicale Roméo&Juliette quand il s'agit qu'ils fassent les morts (ça sent le vécu vous trouvez ? xD). Bref, vous vivez votre quotidien habituel, palpitant ou ennuyeux... Et soudain, une voix s'illumine dans votre esprit, une voix résonne, vous demande des explications, vous fait la morale, vous encourage à casser la figure de votre voisin et commente le moindre de vos commentaires intérieurs. Cette voix, c'est votre personnage, il est là, en vous. Mais ne vous inquiétez pas, la schizophrénie ça se soigne... :3

Chaque joueur écrit ainsi la scène et impose le thème de la scène du suivant :3 Bienvenue chez les fous !
Ce jeu prend peut-être un peu plus longtemps que d'autre, la forme est libre et les dérives du thème possibles à volonté, aucun minimum de mot n'est imposé, aussi : amusez vous... Tout simplement !
 

 


Thème : Toi & ton personnage dans la rue la nuit.

Je marche sur le trottoir, la capuche de mon sweet, d'une heureuse couleur entre le rose bonbon et le parme que je ne saurais mieux qualifier, est remontée sur ma tête pour me protéger du vent battant contre ma nuque dégagée depuis que j'ai coupé mes cheveux dont quelques pointes rousse apparaissent. Longent la Garonne d'un pas nonchalant, l'observe le fleuve et le pont de pierres rougeâtres un peu plus loin, me faisant la réflexion que je ne l'aurais jamais éclairé de la sorte si ça avait à moi de l'éclairer.
"En fait, tu devrais refaire l'éclairage de toute la ville je crois, y a que là que tu en serais satisfaite.
-Merci Owen de me confirmer ce que je sais déjà, mais bon, je suis pas sûre qu'escalader la façade des murs de la Place de la Bourse pour replacer le spot comme je voudrais qu'il soit afin de mettre en valeur les statuts soit autorisé...
-Non, c'est même défendu ! Que je ne t'attrape pas à le faire !
-Wo... T'arrives à voyager dans l'espace-temps toi ? Tu me donnes la recette ?"
Haha... Le voilà qui boude, ça me fera la paix un peu parce que c'est pas comme si j'avais eu la brillante idée de mettre un débardeur décolleté et que je marchait sur les quais mais un peu... Donc autant dire que je ferais mieux d'être prudente, surtout que les gens sont pas forcément très sobre à cette heure-ci.
"Bah toi au moins tu l'es, c'est déjà ça même si t'es habillée comme si tu sortais d'un bordel.
-Oh la ferme ! J'ai pas souvent vu des putes avec un jean et des chaussures de ce type."
Il est toutefois vrai que mon look est pour le moins étrange, entre laissé aller et mon décolleté délicat. M'enfin bon.
"Le prochain qui te regarde comme celui qu'on vient de croiser tu lui mets ton poing dans le nez et un coup de genou entre les jambes, ça le calmera.
-On dirait mon père sans rire... Mais je suis pacifiste MOI alors non le prochain qui me relooke je l'ignore comme tous les autres."
Heureusement, je vais pouvoir tourner dans une ruelle bientôt pour échapper à tous les alcooliques du coin.
"C'est pas forcément le mot "heureusement" que j'emploierai à ta place, si y en a un qui te suis et qui connais mieux le coin que toi ?
-Bah je tape un sprint jusqu'à chez mes potes et j'hurle dans leur interphone pour qu'ils m'ouvrent et débarquent...
-C'est ce qui s'appelle un plan parfait madame la pacifiste. Accélères le pas alors...
-Owen, c'est bon, y a personne qui nous suit et on est plus très loin...
-Tu me rappelles pourquoi t'es sortie à cette heure ?
-J'avais envie."
Pas besoin d'être devineresse pour deviner qu'il n'a pas apprécié ma réponse mais bon, au moins n'interfère-t-il plus dans ma tête.

:44:

Thème suivant : Toi & ton personnage en train de cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ET UNE BOUTEILLE DE RHUM :: Pas de quartiers :: Cimetière :: V.2 :: Divers-
Sauter vers: