AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Annexe III : Prêtres et prêtresses

 :: Embarquement immédiat :: Bienvenue dans les Caraïbes :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 6 Avr - 23:26
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://shady-waters.forumactif.org
Déesse des Mers
Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 173

Pour tout savoir


Histoire

Avant que les colons débarquent dans le Nouveau Monde, les prêtres et prêtresses étaient autrefois adulés. Beaucoup de gens venaient les voir dans l'espoir de venger un mari défunt ou d'invoquer une âme perdue.
Après la conquête de l'Amérique, ces personnes se sont recluses dans des coins peu fréquentés des hommes, mais en restant à la disposition des pirates. En effet, les pirates vouent un culte à ces individus qu'ils considèrent comme magiques, capables de décider du destin de chacun.

Habitudes de vie

Tout d'abord, les prêtres sont extrêmement peu nombreux dans cette confrérie.
Ils vivent tous et toutes seuls, mais restent mutuellement en contact. N'étant pas en contact avec la société, les prêtres et prêtresses ont du mal à se nourrir correctement; ils vivent de pêche et de culture (fruits, légumes).

Dons et croyances

Les prêtres et prêtresses sont à chaque fois dotés d'un don, en voici la liste :
▬ Magnétisme : C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quel que soit la distance les séparant. C'est une méthode naturelle. Elle rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit.
▬ Voyance : Capacité divinatoire à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage des cinq sens, par perception extrasensorielle.
▬ Médiumnité : Communication avec les esprits
▬ Projection astrale : Capacité à dissocier l'esprit du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant.

En ce qui concerne leur croyance, en vérité ils n'en ont pas réellement. Ils vouent par contre un culte pour la déesse des mers, qu'on appelle Calypso. Ils sont aussi des lanceurs de malédiction.

Initiation

Pour intégrer leur communauté, il y a un rite d'initiation compliqué et quelquefois traumatisant. Tout d'abord, une personne voulant prétendre devenir l'un ou l'une d'entre eux doit trouver et se présenter à une autre prêtresse ou prêtre. Ils se réunissent alors dans les montagnes de Cuba.
▬  En premier lieu, les novices doivent faire une démonstration de leur don. Si le ou la novice échoue, il devra simplement s'en aller;
▬ Il ou elle doit ensuite avouer sa plus grande peur et l'affronter;
▬ Il ou elle sera ensuite dans l'obligation de lacérer une partie de son corps en gage de don à la déesse des mers;
▬ Pour terminer, l'apprenti(e) devra s'exiler pendant deux semaines dans la montagne sans rien avec lui ou elle, afin de montrer ses capacités à se débrouiller seul.
Si un novice échoue à n'importe quel moment de ces trois dernières épreuves, il ou elle sera tué(e) afin de garder secret les épreuves à surmonter. Quand le ou la novice est enfin reconnu(e), il se voit tatouer un croissant de lune à n'importe quel endroit de son corps -signe de reconnaissance des prêtres et prêtresses.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ET UNE BOUTEILLE DE RHUM :: Embarquement immédiat :: Bienvenue dans les Caraïbes :: Annexes-
Sauter vers: