AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Annexe IV : Les colonisateurs du XVIIème

 :: Embarquement immédiat :: Bienvenue dans les Caraïbes :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 29 Nov - 14:10
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://shady-waters.forumactif.org
Déesse des Mers
Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 173

Pour tout savoir


Compagnie britannique des Indes orientales


La compagnie a été créée en 1600 par Elizabeth 1ère, lui conférant le monopole du marché orientale pendant vingt ans. L'Angleterre profitait exclusivement du marché entre l'Inde orientale (Asie) et son pays. Une alliance s'était créée entre l'Inde et l'Angleterre, afin de favoriser le marché tout en gardant l'indépendance du continent colonisé.

Compagnie française des Indes orientales


Elle fut créée en 1664 par Colbert, pour avoir un outil de commerce entre les Indes et la France, afin de concurrencer les autres compagnies du XVIIème siècle.
A partir des années 1650, la compagnie française essayait de prendre part à la colonisation américaine, sans succès. Elle a donc du s'unir avec l'Angleterre afin de permettre de favoriser cette conquête.
En 1665, ils allaient vers la Nouvelle-France (Canada). Il ont gagné la même année les Antilles. La compagnie française avait proposé une alliance politique avec les iroquois, qui a été acceptée en 1667.

Compagnie des Indes

La Compagnie des Indes fut créée en 1665 afin de favoriser la conquête de l'Amérique. Elle constitue l'association de la France, de l'Angleterre, et des Pays-Bas.
Cette compagnie à causé des rivalités entre la France et l'Angleterre, car il y avait une domination du commerce anglais. Dans leur intérêt, les deux pays était restés alliés.
L'union des trois puissance avait créé plusieurs atout, dont l'instauration d'un Empire coloniale et un plus fort asservissement des pays colonisés.

Armada espagnole


En 1492, fut la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. L'exploitation de l'Amérique leur était donc réservée jusqu'en 1534 où le monopole de l'espagne sur le nouveau monde a été remit en question.
La France, l'Angleterre et les Pays-Bas s'étaient prêtés à la colonisation du continent à partir du XVII siècle.
L'Espagne a toujours refusé de laisser les pays d'Europe s'installer dans le pays conquit. Pourtant, la force des trois pays d'Europe faisait pression pour l'Espagne, ils ont dues céder des terres à ceux-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ET UNE BOUTEILLE DE RHUM :: Embarquement immédiat :: Bienvenue dans les Caraïbes :: Annexes-
Sauter vers: