AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Et l'enchanteur, maître des mots et des fleurs, naquit, enfant sage au milieu des tumultes" ❀ Sunniva

 :: Pas de quartiers :: Cimetière :: V.2 :: Fiches refusées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Mer 24 Juin - 13:36
Invité
Invité
Invité


NOM: Je ne m'en rappelle plus ... PRENOM: Sunniva, ou Sunny ÂGE: 10 ans LIEU DE NAISSANCE: pas très loin de Charles Town ETAT CIVIL: Non :18: GROUPE: Drapeau blanc AVATAR: Mackenzie Foy

Sunniva

Ma petite sœur, elle est douce comme un agneau ; elle ferait pas de mal à une mouche ! C'est un petit bout d'chou, tout simplement. Tous les gens qui la croisent disent qu'elle est mignonne. Adorable. "Choupichoute". Bref, tous, sans exception aucune. Qui pourrait résister à ces grands yeux innocents, cette expression à la fois boudeuse et heureuse, et à cette voix chantante ? Elle est toujours emplie de joie, et cette joie est vachement communicative, en général. Il est pas rare qu'elle échange des gros sourires avec des vieilles dames, des corsaires, des prostituées, des marchands, bref, elle sait réchauffer les cœurs et apaiser les mœurs (ça rime  :17:)
D'un autre côté, elle est quand même bien indépendante. Bien trop pour moi en tous cas. Des fois, elle disparaît pendant des heures entières dans les rues, et quand je la retrouve, même si je la prends dans mes bras, je lui passe toujours un savon. Mais je sais qu'elle peut se débrouiller toute seule. Elle est pas très âgée, mais disons qu'elle sait y faire, elle sait quand est-ce que ça va trop loin et qu'il vaut mieux s'enfuir, elle sait quand est-ce qu'elle peut rester et tenter de mendier encore un peu ... Bref, c'est quand même une futée quoi.
Je garde le meilleur pour la fin : sa voix. A la fois douce et précise, légère et puissante ... Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir autant de puissance à cet âge-là, je veux dire, ça impressionne les gens. Et les gens impressionnés ont la main lourde sur leurs porte-monnaie, m'voyez.
Bon, après c'est quand même une enfant, elle est forcément fragile. Je fais de mon mieux pour la protéger et la réconforter, surtout qu'elle est assez maladroite. Elle coure partout, tombe, se fait mal, pleure un coup, se relève en rigolant, et continue à courir partout. J'arrive jamais à comprendre où est-ce qu'elle puise toute cette énergie, je veux dire, elle mange pas tant que ça ...
Elle possède aussi cette insouciance qu'ont les enfants, l'impression qu'ils sont immortels. Là où les autres diraient "courageuse petite", moi je parle juste de "casse-cou". Sans rire, quand tu fais le funambule sur la barrière d'un pont c'est pas du courage, quoi.
Incontrôlable. Elle fait ce qu'elle veut, tout lui passe au-dessus de la tête. En même temps, j'ai toujours tout fait pour. Mais quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. A chaque fois. Elle est un peu têtue, voire capricieuse, mais croyez-moi, regardez-la dans les yeux 2 secondes et vous vous rendrez compte que vous pouvez rien faire contre ça.
Je vais finir en disant que Sunny est dans son monde. J'veux dire, elle a pas l'air de discerner la limite entre la réalité et le rêve. D'ailleurs je ne sais même pas si elle est consciente que nos parents sont décédés. Elle parle toujours d'eux comme s'ils allaient revenir, parfois, même, il lui arrive de regarder fixement une dame et de murmurer "Maman ?", puis de s'enfuir en courant. Je ne sais pas si elle a vraiment un problème psychologique dû au choc de la perte, mais dans tous les cas j'espère sincèrement que ce n'est rien de grave.

Si un jour tu te retrouves devant un gars en train de se faire agresser par deux hommes, que fais-tu? Je leurs dirais que c'est pas gentil de leurs part et que s'ils voulaient s'en prendre à quelqu'un, il faudrait que ce soit équitable. Et puis je m'en irais avant que ça tourne au vinaigre, je pense ...
As-tu déjà tué? J'ai déjà cueilli des fleurs, et puis jetées ! Rigolez pas, je suis très sérieuse, couper des végétaux, en soit, c'est tuer. Il m'est déjà arrivé aussi d'écraser des insectes, mais en général je fais attention. Sinon, je ne suis pas sûre d'être en mesure de tuer un adulte, je veux dire, je suis plus petite, quand même.
Crois-tu aux créatures surnaturelles? Je ne crois pas aux créatures surnaturelles, mais je sais qu'elles existent ! La nuit, par exemple, je ne m'aventure jamais trop près de l'eau, j'ai bien trop peur qu'un tentacule ne surgisse pour m'engloutir dans les fonds marins ... Je sais que c'est possible, il y a des histoires comme ça, de bateaux de pêcheurs partis en mer, et qui ne sont jamais revenus !

PSEUDO: Y'en a trop, appelez-moi Sunny  :17: ÂGE: Bon ok, en vrai j'ai bientôt 20 ans. Mais là-haut dans ma tête c'est même pas la moitié °° COMMENT AS-TU TROUVE LE FORUM? Par ce partenaire :3 DERNIER MOT?J'adore le design il est trop beau c'est l'été bref je suis contente  :17:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 24 Juin - 13:36
Invité
Invité
Invité



Deux ans plus tôt.
Avec mon grand frère, nous partons  chercher de l'eau douce au puits pour que maman puisse dessaler le poisson. Je fixe en silence le fond du puits, que l'on ne voit même pas, tellement c'est profond et sombre. Je sais qu'il y avait quelque chose, dedans, alors je guette pour voir quand est-ce que cette chose sortira. Soudain, je sursaute. Il y a des cris, et une épaisse fumée s'élève au-dessus de notre hameau de pêcheurs. Je ne bouge pas, parce que je comprends pas du tout ce qui se passe. Mon frère me prends la main et m'entraîne à l'abri d'un buisson.

« Pourquoi on se cache ? On doit amener l'eau à maman ! »

Mon frère ne répond pas, et serre ma main en tremblant. Pourquoi il veut m'empêcher de ramener l'eau à maman ? On reste comme ça jusqu'au petit matin, d'ici là, j'ai le temps de m'endormir, et d'attraper froid aussi. Quand mon frère me réveille, je remarque que tout est silencieux. C'est beau le silence, mais ça donne envie de chanter pour le taquiner. Alors je me lève, adresse mon plus beau sourire au soleil, et j’entonne en claquant mes mains :

"Sur le rivage, où la barque légère
Est au repos
Les enfants jouent loin des yeux de leur mère
Aux matelots
Renouvelons, dit l'un d'eux l'aventure
De Robinson
Hissons la voile en haut de la mature
Le vent est bon !
Et les petits enfants
S'éloignent en chantant
Tirons les ..."

« Sun', tais-toi s'il te plais ! »

Je regarde mon frère, sans comprendre. D'habitude il adore quand je chante, mais là, il est froid, et inquiet, on dirait. Je m'empare des seaux qu'on avait laissés là, et je reviens le chercher.

« Allez, il est plus que temps qu'on leur amène l'eau, non ? »

Il prend un des seaux, et je pars devant, chantonnant bouche fermée. Quand on arrive à la maison, elle est à moitié brûlée, à moitié dévastée. On pose - ou plutôt, on lâche - les seaux, et on se précipite à l'intérieur. On reste quelques secondes sans voix devant le spectacle qui s'offre à nous. Tout est détruit. Et par terre, il y a deux corps sans vie. Je sens les larmes inonder mes joues, mais je ne comprends pas pourquoi. Je reste debout, incapable de faire un geste ou de dire un mot, c'est comme si, d'un coup, j'étais plus tout à fait là. J'entends soudain que mon frère est en train de répéter une phrase en boucle, en se cramponnant à moi.

« Ils sont morts, Sunny, nos parents, nos parents, ils sont morts ... »

Ses mots n'ont strictement aucun sens. Pourquoi dit-il des choses pareilles ? Il n'a rien compris. Soudain, je sens la colère monter en moi, alors je hurle plus fort que lui.

« C'est N'IMPORTE QUOI ! Ils sont PAS MORTS ! Comment le pourraient-ils, c'est idiot de dire ça ! Eux, c'est PAS nos parents. Nos parents, ils sont PARTIS et ils reviendront nous chercher. »

Je m'arrête, essoufflée. Mon frère me regarde avec une drôle d'expression, comme s'il avait peur. J'essuie mes larmes et je le prends dans mes bras en m'excusant. Je suis peut-être allée un peu loin.

Les jours qui suivent, on récupère ce qu'il y a à récupérer dans les maisons, et on s'en va pour Charles Town. Tout ne s'est pas fait si facilement, au début, mon frère ne voulait plus manger, et je me suis occupée de lui, je lui ai chanté des chansons de marins pour lui remonter le moral. Il y a une chose qui a été épargnée par les flammes : le petit accordéon. En même temps, mon frère l'avait laissé dans la cours, avant d'aller chercher de l'eau, alors, forcément. Quand il en a eu la force, il l'a repris pour en jouer.

Aujourd'hui.
Maman nous dit toujours qu'on fait un joli duo. Et c'est vrai ! A la ville, en jouant tous les deux de la musique et en chantant des trucs connus, on s'est fait beaucoup de sous, en tous cas assez pour manger à notre faim. J'aime beaucoup cette vie-là. Je veux dire, on est indépendants, et puis, on s'amuse, en soi. Nous avons élu domicile dans un vieux bâtiment un peu en ruine, là-bas, il y a des tas d'autres enfants, de tous âges, la plupart sont des voleurs ou des mendiants. On se retrouve pour manger et partager ce qu'on a, la plupart du temps, et puis, je leur chante mes plus jolies chansons, et aussi, des fois, ils m'en apprennent quelques-unes, des chansons pour les adultes, je crois, dont le sens m'échappe. Nous jouons beaucoup ensembles, aussi, et, comme il y a pas beaucoup de filles (enfin, si, il y en a, mais c'est pas celles qui jouent à la poupée), ben on se retrouve souvent à jouer aux corsaires et aux pirates. Et c'est vraiment le meilleur jeu du monde !

Plus tard, je voudrais être une gentille pirate qui chante des chansons avec son grand frère qui l'accompagne à l'accordéon ! Et je retrouverais nos parents !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 24 Juin - 13:41
Invité
Invité
Invité
Hey Bienvenue et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 24 Juin - 13:46
Invité
Invité
Invité
Merciiiii :31:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 24 Juin - 14:19
Invité
Invité
Invité
Bienvenue petite Sunny :41:
Bon courage pour ta fichette et si tu as des questions, n'hésite pas à nous mp !! :52:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 24 Juin - 16:34
Invité
Invité
Invité
Merci jolie pirate :51:
Bon, l'histoire et tout sont encore en construction dans mon cerveau, mais les travaux sont bientôt terminés ! :124:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Juin - 19:36
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Administratrice pirate
Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 320
Localisation : Tortuga
Age : 24
Avatar : Phoebe Tonkin
Double compte : /
Bienvenue sur le forum :14:
Si tu as des questions n'hésite pas à harceler le staff! Bon courage pour la suite de ta fiche :)


Nous sommes de ceux qui ne renoncent pas, des chiens enragés, des teigneux, des acharnés. Nous sommes de ceux qui comptent bien devenir capables de tout encaisser. Nous sommes de ceux qui établissent des stratégies dans l'obscurité pour reprendre la main, jouer selon leurs propres règles et forcer le destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 24 Juin - 19:56
Invité
Invité
Invité
Merci, tu es bien bonne, y :17: /SBAFF/ *sort*
Pour de vrai, merciiii :31:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 24 Juin - 20:43
Invité
Invité
Invité
Bienvenue ! :41:
Bonne chance pour la rédaction de ta fichette ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 24 Juin - 21:18
Invité
Invité
Invité
Bienvenue demoiselle =D ! Bonne écriture, à très vite sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 24 Juin - 22:55
Invité
Invité
Invité
Bienvenueeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Jeu 25 Juin - 0:53
Invité
Invité
Invité
Merci Alice, merci Thomas, merci Sansa Prudence :31: :17: :17: :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ven 26 Juin - 9:17
Invité
Invité
Invité

   
Bienvenue!

   Désolé de l'attente : je te valide ! J'aime ton écriture, jolie fiche et un personnage intéressant en perspective =D. Tu intègres le groupe Drapeau Blanc.

   Tu vas maintenant pouvoir recenser ton avatar dans le bottin !
   A partir de maintenant tu vas aussi pouvoir te créer un cercle social et commencer ton histoire en créant ta fiche de liens (les rps seront dans le même post).
   Tu vas aussi devoir demander ton rang à cet endroit. La description de chaque rang disponible est rédigée dans ce sujet. Si tu es amenée à intégrer un équipage un jour, tu pourras nous l'indiquer ici.

   En cas d'absence, n'oublie pas de nous prévenir en postant un sujet dans cette partie.

   Bon jeu !
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ET UNE BOUTEILLE DE RHUM :: Pas de quartiers :: Cimetière :: V.2 :: Fiches refusées-
Sauter vers: