AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Prudence - la grâce du Cygne

 :: Pas de quartiers :: Cimetière :: V.4 :: Fiches refusées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Mer 29 Avr - 0:30
Invité
Invité
Invité


NOM: Godwinson. PRENOM(S): Prudence Amy ÂGE: 20 ans. LIEU DE NAISSANCE: Cornouailles (Angleterre) ETAT CIVIL: Célibataire pour le moment. Ses parents lui cherche activement un fiancé qu'ils auraient peut-être trouvé GROUPE: Cachet royal. AVATAR: Sophie Turner

Prudence A. Godwinson


véritable Lady : Prudence est l'une des filles d'une famille de la petite noblesse anglaise. En tant que telle, elle a eu l'éducation réservée aux Ladies. Ce qu'elle devint très rapidement. Prudence fait preuve d'élégance et de retenue. Elle se tient toujours droite, parle toujours très poliment. Elle connaît sa place dans la société et n'y déroge pas. Prudence est toujours aimable et n'a jamais un mot plus haut que l'autre et se doit de ne pas être trop démonstrative par rapport à ses sentiments ou ressentis. En bonne Lady et noble dame, la jeune femme fait extrêmement attention à son apparence. Elle est jolie, on lui dit et elle le montre c'est comme ça. Elle est l'une des vitrines de la famille Godwinson et l'accepte pleinement. De toute façon a-t-elle réellement le choix ?

généreuse : Prudence est aussi très généreuse. Pour le coup ce n'est pas spécialement lié à son éducation. En effet elle a toujours eu le cœur sur la main. Elle est toujours prête à aider. Elle mettrait d'ailleurs sûrement sa santé en danger à force d'aider les autres et de les faire passer avant son propre bien. Elle aurait presque pu entrer dans les ordres. Sa générosité va de paire avec sa sociabilité.

douce : La jeune femme est une personne très douce et tendre. Elle ne ferait pas de mal à une mouche. Elle fait preuve d'une telle douceur qu'elle se refuse de tuer le moindre insecte fut-il des plus désagréables. Enfant, elle était souvent comparée à une brebis. Douce et innocente ne voyant que le bien partout où elle se trouvait. En grandissant, elle a gardé cette douceur mais son innocence c'est peu à peu atténuée. Prudence est une fille communicative. Ainsi elle transmet régulièrement son calme à ceux qui la côtoie.

raisonnable : La jeune femme aux cheveux de feu a son petit caractère. Cependant, elle a de par son éducation, tendance à le canaliser pour le plus grand bonheur de ses parents. Ainsi elle se montre très raisonnable sur ses attentes et sa façon d'agir. Si bien des choses attisent sa curiosité, elle sait se raisonner et rester fidèle à sa ligne de conduite. Rien ne viendra donc perturber ce petit bout de femme à l'attitude irréprochable. C'est en partie pour cela qu'elle n'a toujours pas suivi Juliette dans ses folles aventures.

intelligente : Très cultivée, Prudence est une fille intelligente. Elle s'intéresse à beaucoup de choses et par chance retient parfaitement toutes les informations qu'elle pourrait trouver à leurs sujets. Ce qui passionne surtout la jeune rousse ce sont les langues et l'histoire. Oui, elle adore l'Histoire et les histoires qu'elles soient fondées ou non d'ailleurs. En plus de cela, Prudence fait preuve d'une bonne analyse des situations ce qui lui a permis, pour le moment, d'éviter bien des dangers et des mésaventures.

Protectrice en vers les plus jeunes : Prudence a vingt ans n'est pas encore mère et pourtant elle en serait une parfaite. Elle est déjà très protectrice envers les plus jeunes qu'elle allant jusqu'à les couver parfois un peu trop. Elle est souvent appelée la maman poule de la famille. D'un esprit maternel à toutes épreuves elle s'illumine à l'idée d'être un jour mère comme son aînée.


Hyper sensible : Malgré l'éducation qu'elle a reçue et le masque que son précepteur lui a appris à porter, Prudence reste une jeune femme hyper sensible. Jeune femme à fleur de peau, elle se laisserait sûrement submerger par ses sentiments si elle était née dans une autre famille. En fait non seulement elle ne fait pas dans la demi-mesure concernant ses propres sentiments mais en plus de cela elle a une forte tendance à faire l'éponge. En clair elle prend sur elle la sensibilité des autres.

Timide : Si on lui a appris à être une jeune femme et plus tard une femme épanouie mais réservée, à ce stade-là ce n'est plus de la réserve. Prudence est très  timide lorsqu'elle se trouve dans un lieu où elle se sent perdue dans la foule. Timide, elle n'ose prendre aucune décision et laisse ses parents régirent sa vie. Fille d'un père assez autoritaire, sa timidité relève également d'un cruel manque de confiance en soi qu'elle ne montre pourtant pas.

Boudeuse : Prudence en bonne cadette à une fâcheuse tendance à bouder facilement. Sa petite bouille dans ces moments-là est une arme dont elle a sue tirer profit pour obtenir ce qu'elle n'arrivait pas à avoir. Comédienne sûrement, mais à force de trop bouder cela en devient plus un défaut qu'autres choses.

trop rêveuse : Prudence rêve de voyages, de découverte. Raisonnable et à l'écoute de sa famille, elle n'a pas suivi Juliette. Pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque. Alors pour compenser, elle rêve. Elle rêve qu'elle vogue sur un navire sur les mers et les océans. Elle rêve qu'elle découvre des paysages enchanteurs. Elle rêve tellement qu'elle finira bien par vivre totalement dans ce monde imaginaire qu'elle s'est forgée si personne ne la ramène à la réalité. Mais ses rêves ne sont pas emprunt uniquement de découverte. Non elle croit aussi aux créatures magiques et en les prêtresses malgré le fait qu'elle soit protestante.

possessive : De nature à beaucoup s'inquiéter pour ses proches jusqu'à s'en rendre presque malade, elle est une jeune femme extrêmement possessive. Elle garde ainsi un œil presque maternelle sur les siens. Pourtant, il lui arrive d'avoir quelques moments où son âge prend le dessus. À toujours être parfaite on a besoin de moments de détente. Dans ces moments-là, elle est une véritable enfant. Elle est alors une délicieuse femme-enfant malicieuse.

rancunière, elle n'oublie rien ni personne : Prudence n'oublie rien ni personne. Comme dit le proverbe la vengeance est  un plat qui se mange froid. Pour cette jeune femme rancunière elle se mangerait même très froide. Elle n'a pas peur d'attendre très longtemps pour se venger. Alors bien sûr la sienne ne se fera pas à coup d'épées et de morts physiques. En revanche une mort sociale est tout à fait envisageable. Après tout la demoiselle a quelques connaissances à New Providence.



Si un jour tu te retrouves devant un gars en train de se faire agresser par deux hommes, que fais-tu?
Si je me retrouvais dans une telle situation il est plus que probable que je ne fasse rien. Du moins je ne ferais rien de façon directe. Je ne suis qu'une femme et en plus je n'oserai jamais intervenir. Alors si j'arrive à bouger après être rester un certain temps clouée sur place, je suppose que j'irai chercher de l'aide, à moins que ce ne soit un prétexte pour m'enfuir. Je ne suis pas une héroïne voyez-vous ?

As-tu déjà tué?
Grand Dieu, jamais de la vie ! Vous me voyez vraiment tuer quelqu'un ? La vie est sacrée c'est un cadeau de Dieu. Tuer quelqu'un c'est un acte sacrilège en vers notre créateur. Seul lui a le droit de rappeler son enfant à lui. Je n'ai jamais tué et je ne le ferai jamais j'en suis d’ailleurs bien incapable tant physiquement que moralement.

Crois-tu aux créatures surnaturelles?
Les créatures magiques ? Bien-sûr que j'y crois, pas vous ? Je suis certaine que les fées veillent sur nous, que les gremlin nous jouent des tours ? Moi je crois que les créatures surnaturelles existent mais que nous ne sommes plus capables de les voir. Mais je ne devrais pas tenir de tels propos mon père serait furieux. Il dit que je suis trop rêveuse.  

PSEUDO: Elynore ÂGE: 23 ans tout justeCOMMENT AS-TU TROUVE LE FORUM?partenariat DERNIER MOT? :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 29 Avr - 0:33
Invité
Invité
Invité




Ton nom est ton chemin



Hiver 1651,
La neige tombait sur la Cornouailles et ses habitants. C'était un jour comme les autres ou presque. Dans le manoir de la famille Godwinsn, tous étaient à attendre l'heureux événement. Lady Godwinson était couchée là, dans son lit entourée de son époux et ses deux premiers enfants James et Margaret. James était alors âgé de quatre ans et Margaret de huit. Dans le silence presque religieux, seuls les cris de la mère étaient audibles. Et puis, au bout d'un moment plus rien. Le bébé était né. C'était une magnifique petite fille. La deuxième que compterait la famille désormais. La jeune maman lui donna les prénoms de Prudence et d'Amy. Dans cette famille de Cornouilles où malgré la foi protestante on avait toujours gardé l'habitude de croire aux anciennes croyances, elle pensait que son nom guiderait la petite fille. Elle n'eut pas tout à fait tort. La petite Prudence portait bien son nom. Même si elle aimait découvrir le monde qui l'entourait du haut de ses trois ans, elle était beaucoup plus prudente et nettement moins téméraire que ses aînés. Elle les suivait toujours de loin d'un pas un peu craintif et timide. Elle était aussi curieuse que mais n'osait jamais en faire autant. Alors que James et Margaret allaient explorer, Prudence, elle restait bien sagement auprès de sa gouvernante. Mais cela ne l'empêchait pas de courir vers eux dès qu'ils revenaient pour leur poser toujours plus de questions. Ses aînés loin de la repousser lui expliquaient toujours dans les moindres détails. Malgré les différences d'âges la petite fratrie s'entendait à merveille. Chacun avait un rôle bien défini dans la maison servant à sa manière les intérêts communs du petit groupe aux grands désespoirs de leur parent. Margaret, l'aînée prenait son rôle de grande sœur très au sérieux surtout en vers la petite dernière de tout de même huit ans sa cadette. James était l'homme de la situation ou à défaut essayait. Quant à Prudence avec son air angélique parvenait toujours à obtenir de leur parent qu'ils ne soient pas grondés lorsque les excursions tournaient plus ou moins mal.

Les années passèrent sur les terres de la famille en Cornouailles et bientôt Prudence fêta ses dix ans. La fillette aux cheveux bien plus roux que sa sœur, dont les siens étaient plutôt blond, châtain tiran sur le roux et aussi roux que ceux de sa mère était éduquée dans la plus pure des traditions de la noblesse anglaise. Venir de la petite noblesse n'était pas une excuse pour ne pas être une Lady accomplie. C'était même le contraire. Petite noblesse égale gros efforts pour être à la hauteur de tous ces prétentieux aux gros titres et grandes terres. En Cornouailles quand faisait les choses on les faisait bien ou pas. C'était tout ou rien. Mais alors que la famille engageait un précepteur pour la fillette, une décision lourde de conséquences fut prise par le père de la maisonnée. Il voulait fuir le carcan religieux et décida de partir dans les caraïbes et vers ses terres récemment découvertes. Là-bas ils referaient tous leur vie. Seulement voilà, Prudence ne voulait pas quitter la Cornouailles, cette terre de légende. Non la jeune fille voulait rester ici et il fallut bien des semaines de longues négociations entreprises par sa mère pour la décider enfin. C'était donc âgée de dix ans que Prudence quitta l'Angleterre.

Adieux Cornouailles chérie







Après un long voyage, la petite famille débarqua sur l'île de New Providence. C'était une des îles des Bahamas. La famille Godwinsin s'installa dans la capitale Charles Town et leur vie reprit son cours. Dans la villa bordée de jardins, Prudence apprit la danse, la musique et le chant. Elle s’entraîna aussi à broder et prit quelques cours d'équitation. Le strict minimum. Sa sœur Margaret fut bientôt mariée et quitta la maison familiale à l'âge de dix-neuf ans.  Privée de sa sœur et vite de son frère qui s'engagea dans l'armée, la jeune Prudence dut apprendre à s'occuper seule. Heureusement une famille arriva à Charles Town. C'était en 1666 et Prue avait quinze ans. Quatre années a être séparée de sa sœur et trois de son frère cela la fit réfléchir. Prue était déjà très réservée alors sans l'élan de ses aînés cela allait de mal en pire. Heureusement, la famille nouvellement arrivée comptait une fille de son âge dans ses rangs. Elle s'appelait Juliette et malgré le fait qu'elle soit Française, le courant est tout de suite passé entre les deux adolescentes. Elles se sont bien trouvée finalement. Prudence et Juliette sont toutes les deux passionnées par les langues et l'histoire. Auprès de son amie française, Prudence sourit de nouveau. Sa curiosité est à nouveau titillée surtout que la jeune Française participe à des missions diplomatiques dans les Caraïbes. Mais comme à son habitude, malgré les multiples invitations de Juliette, Prudence resta désespérément ancrée sur la terre ferme. Elle n'osera probablement jamais laisser sa famille et partir à l'aventure. Et puis Prudence n'aime pas plus que cela la vie  mondaine qui l'intimide malgré tout. Elle a beau être sociable voir tout ce monde bien apprêté avec leurs habits du dimanche, elle a bien trop peur de faire un faux pas qui prêterait préjudice à son père pour y aller sans appréhension. Et puis il y a quelques jours, Juliette est partie à l'aventure. Prudence elle resta là à New Providence. La Britannique sait très bien ce qui a poussé son amie à fuir Charles Town, mais elle ne soufflera pas un mot là-dessus. Le temps a passé et Prudence âgée de vingt ans regarde toujours la mer des Caraïbes en se demandant quand elle aura le courage de rejoindre Juliette et ses folles aventures. Mais dans la famille Godwinson ses parents lui prévoient un tout autre destin. Ils cherchent un prétendant pour leur seconde fille et il paraîtrait même qu'ils en ont trouvé un dans la Royal Navy.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 29 Avr - 0:37
Invité
Invité
Invité
Bienviendue officiellement ! ^^

Bonne chance pour ta fichette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 29 Avr - 2:00
Invité
Invité
Invité
Merci Owen :) coupinou du cachet royal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 29 Avr - 3:37
Invité
Invité
Invité
Holà jeune miss! Bienvenu parmi nous! :68:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 29 Avr - 7:58
Invité
Invité
Invité
Bienvenue ma belle :51:

Chouette début de fiche ;-). Bon courage pour la suite et contacte-moi si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 29 Avr - 8:39
Invité
Invité
Invité
Bienvenue et bon courage pour ta fichette miss :21: Tu as fait un super bon choix de scénario :15:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 29 Avr - 11:10
Invité
Invité
Invité
Bienvenue parmi nous :55:

J'espère que tu te plairas ici et lève me verre à ta santé :65:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 29 Avr - 11:32
Invité
Invité
Invité
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche :4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 29 Avr - 12:24
Invité
Invité
Invité
Merci les amis pour votre accueil :) vous êtes adorables tous même les pirates :)
Juju coupine je sens que ça va être drôle nous deux :P
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Avr - 1:21
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Administratrice pirate
Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 320
Localisation : Tortuga
Age : 24
Avatar : Phoebe Tonkin
Double compte : /
Jolie Sophie Turner :15:

Bienvenue sur le forum! Bonne chance pour la suite de ta fiche!


Nous sommes de ceux qui ne renoncent pas, des chiens enragés, des teigneux, des acharnés. Nous sommes de ceux qui comptent bien devenir capables de tout encaisser. Nous sommes de ceux qui établissent des stratégies dans l'obscurité pour reprendre la main, jouer selon leurs propres règles et forcer le destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ven 1 Mai - 0:41
Invité
Invité
Invité

   
Bienvenue!


Belle fiche, j'aime particulièrement la description du caractère qui correspond parfaitement à mon idée de départ quand j'ai écrit le scénario ^o^.
Par contre je reste un peu sur ma fin en ce qui concerne ton histoire ; j'aurai bien aimé une plus ample description de la pratique religieuse de la famille et de l'oppression qu'ils ont subi avant de déménager. Et aussi ça aurait été chouette d'avoir plus de détails sur la vie de Prue dans les Caraïbes. Mais ce sont des détails, les grandes idées sont là !


   Je te valide ! Tu intègres le groupe Cachet Royal.
   J'indique le scénario et l'avatar comme pris.

   A partir de maintenant tu vas aussi pouvoir te créer un cercle social et commencer ton histoire en créant ta fiche de liens (les rps seront dans le même post).
   Tu vas aussi devoir demander ton rang à cet endroit. La description de chaque rang disponible est rédigée dans ce sujet. Et si un jour tu oses prendre la mer, tu devras choisir ton équipage.

   Si tu es amené à être absent(e), tu pourras nous prévenir en postant un sujet dans cette partie.

   Bon jeu !
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ven 1 Mai - 1:04
Invité
Invité
Invité
Merci Juju oui je vois pour l'histoire j'ai eu peur d'être beaucoup beaucoup trop longue :)
du coup question il n'y a pas de zone flash back ? :) ou veux-tu que j'arrange ça dans la fiche ? mais maintenant qu'elle est valide c'est couillon quoi ?
Fallait le direeeeeuuhhhh lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ven 1 Mai - 8:56
Invité
Invité
Invité
Prudence A. Godwinson a écrit:
du coup question il n'y a pas de zone flash back ? :) ou veux-tu que j'arrange ça dans la fiche ?

Nous mettrons peut-être en place plus tard une partie journal intime ou un truc du genre si les membres le réclament ou sont intéressés ;-).
Après c'est comme tu veux, tu es toujours libre d'éditer ta fiche.

Bon RP =) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ven 1 Mai - 9:40
Invité
Invité
Invité
Ça marche Juju :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ET UNE BOUTEILLE DE RHUM :: Pas de quartiers :: Cimetière :: V.4 :: Fiches refusées-
Sauter vers: