ET UNE BOUTEILLE DE RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petites questions

 :: Pas de quartiers :: Cimetière :: V.1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rapunzel
Lun 27 Avr - 17:59
Rapunzel
avatar
Rapunzel
Invité
Bonjour bonsoir :15:
Tout d'abord, j'adore le concept du forum, les pirates :17: Je suis tombée sous le charme du nom du forum, il est super original, et le design est magnifique, alors bravo :26:
J'ai trouvé l'adresse grâce à PRD, j'y ai vu les scénarios proposés et lorsque j'ai vu le mot "Pirate" je me suis tout de suite dit "Oh mon Dieu, faut que j'aille voir !" et me voilà :16:
Brefouille, tout ça pour dire que je suis vraiment beaucoup intéressée par le forum mais que j'ai quelques petites questions avant de me prononcer définitivement... Je voulais savoir, j'ai vu dans le règlement que les avatars doublons étaient interdits, c'est logique, mais est-ce le cas pour les jumeaux ? Je veux dire, j'aimerais faire un personnage qui a un jumeau, du coup auront-ils la même célébrité ou cela ne fonctionnent-ils pas ?
Ensuite, étant donné que je ne suis pas très difficile, j'aimerais savoir quel groupe est le moins présent entre Pavillon Noir et Drapeau Blanc, ainsi j'irai dans le plus "vide" pour éviter un quelconque manque :7:
Enfin (et je pense que ce sera la dernière pour le moment), pour ce qui est des rangs, il n'y en a pas d'autres ? Enfin, je veux dire, il y a plus de "rangs" dans Drapeau blanc, non ?
Voilà voilà, merci beaucoup :31:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 27 Avr - 18:20
Invité
avatar
Invité
Invité
Bonjour !

Je me permet de te répondre en commençant par te souhaiter la bienvenue ici ! ^^
Ensuite, entre Pavillon noir et Drapeau blanc les pavillons noirs sont les plus nombreux. Après pour les rangs, il y en a en réalité autant pour les uns que pour les autres puisque les groupes correspondent aux états d'esprit et aux camps ^^"
Ce sont les deux seules informations que je peux t'apporter mais les admins ne devraient pas tarder à passer par là pour t'apporter plus de précision ^^"

En espérant te compter bientôt parmi nous !

:41:
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel
Lun 27 Avr - 18:24
Rapunzel
avatar
Rapunzel
Invité
Merci pour tes réponses :15:
Et plus je traîne sur le forum, plus je sens que je vais m'inscrire, alors il est fort probable de me voir dans pas longtemps :16:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 27 Avr - 18:26
Invité
avatar
Invité
Invité
Mouahah ! J'en suis ravie !
A très vite en ce cas ! ^^

N'hésites pas à regarder nos scénarios (oui je fais de la pub :P)

:41:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 27 Avr - 19:32
Invité
avatar
Invité
Invité
Pffffffffff ! La blonde oublie les rigolos du "cachet royal".

Donc il y a trois groupes en fait et dans chaque groupe un certain nombre de rangs qui semblent plus ou moins correspondre à la profession que tu exerces.

A mon tour, j'ai apporté ma pierre à l'édifice du renseignement et je me retire pour laisser les admins te répondre plus précisément.

Psssst ! Méfie toi de la blonde, c'est une fille de petite vertu. La fréquenter n'est pas recommandable. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 27 Avr - 19:38
Invité
avatar
Invité
Invité
La blonde elle te zut Kat' :41:

Et Rapunzel n'a parlé que des pavillons noirs et des drapeaux blancs... :3
Donc nah !

:41:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 27 Avr - 21:33
Invité
avatar
Invité
Invité
Bonsoir Rapunzel, je suis une des admins du forum.

Je pense qu'Alice et Kat t'ont bien répondu mais je vais apporter 2-3 précisions pour être sûre que tout soit clair pour toi =). Les 3 groupes correspondent donc plutôt à la façon de vivre de ton personnage :

PAVILLON NOIR : ton personnage est un bandit, un hors-la-loi sans vergogne. Dans ce groupe on trouve beaucoup de pirates mais aussi tous leurs alliés (marchands au noir, filles de joies...).
DRAPEAU BLANC : ton personnage a le cul entre deux chaises. Il ne respecte pas toutes les lois mais demeure plus ou moins lié à un gouvernement (français, britannique ou espagnol pour la majorité). Ce sont là les colons et les marchands qui veulent profiter d'un business plus lucratif, les nobles corrompus, les prêtres et prêtresses qui n'appartiennent à aucun camp, éventuellement un pirate qui essaierait de se ranger, etc.
CACHET ROYAL : ton personnage reste plutôt dans le cadre de la loi. Il est sous l'autorité de son gouvernement. Dans ce groupe, il y a surtout la marine royale, des corsaires, des colons plutôt sages et rangés...

Pour l'instant, le forum ne compte pas énormément de membres mais le groupe Pavillon Noir est actuellement le mieux pourvu. Mais choisis en fonction de ton personnage aussi ! Pour les rangs, est-ce que tu as mieux compris ??

En ce qui concerne les avatars, de vrais jumeaux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau pourront être joués sous le même avatar.

Voilà je crois avoir tout dit. Si ce n'est pas clair ou que tu as d'autres questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre (comme tu as pu le constater, les membres sont ravis de voler au secours des invités ^^).

En espérant te compter bientôt dans nos rangs :21:
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel
Lun 27 Avr - 22:12
Rapunzel
avatar
Rapunzel
Invité
Hello :)
Merci d'avoir répondu <3
En fait, pour ce qui est des groupes, j'avais compris, enfin je pense, mais ce que je ne comprenais pas très bien était les noms des rangs (colons, marchands...). Par exemple, si un personnage est une prostituée, quel rang va-t-elle avoir ? Je prends par rapport à ce sujet, après, je me trompe peut-être :64:
Ensuite, pour ce qui est du personnage que j'ai en tête, j'hésitais entre les deux groupes et comme je ne voyais pas vraiment ce qui pouvait départager, je me suis dit que j'allais en profiter pour aller dans le groupe le moins prisé :67:
J'avais pensé aussi, pour notre personnage, s’il n’est pas un pirate et donc qu’il ne voyage pas, on doit en quelques sortes choisir un lieu où il va vivre et où on fera tous nos rps ? A moins que tous les personnages puissent voyager ? Je ne sais pas si je m’exprime bien, mais je me demande comment on ferait si un personnage ne peut pas voyager, doit donc rester au même endroit et faire les rps au même endroit, non ? Je m'explique mal, je vais essayer d'éclaircir. Un marchand de Tortuga, par exemple, qui ne peut voyager pour X raison (jambe en moins, malade...), n'ira faire des rps que dans son île, c'est bien ça ? (Ce que je sous-entends, c'est que si quelqu'un qui est à Panama veut faire un rp avec ce marchand qui ne peut pas voyager, le rp ne peut pas se faire, à moins qu'un des deux ne bougent pour une bonne raison ?)
Je suis vraiment désolée, je ne me comprends même pas moi-même :47:
Eh hm, pour finir (promis, ce n'est pas une question compliquée cette fois), est-ce que forgeron ça existe à ce temps-là ? Si oui, et si je choisis que mon perso en sera un, ça n'aura aucun impact sur le choix du groupe, c'est surtout en fonction de son "lien" avec le gouvernement en quelques sortes ?
Voilà, je pense avoir fini mes questions :21:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 27 Avr - 22:25
Invité
avatar
Invité
Invité
Rapunzel a écrit:
Par exemple, si un personnage est une prostituée, quel rang va-t-elle avoir ? Je prends par rapport à ce sujet, après, je me trompe peut-être :64:

Non non tu ne te trompes pas, c'est le bon sujet. Une prostituée aura vraisemblablement le rang de Colon (car c'est une résidente des Caraïbes).


Rapunzel a écrit:
J'avais pensé aussi, pour notre personnage, s’il n’est pas un pirate et donc qu’il ne voyage pas, on doit en quelques sortes choisir un lieu où il va vivre et où on fera tous nos rps ? A moins que tous les personnages puissent voyager ? [...] Un marchand de Tortuga, par exemple, qui ne peut voyager pour X raison (jambe en moins, malade...), n'ira faire des rps que dans son île, c'est bien ça ?

Tous les personnages peuvent voyager ! Dans les îles, tu imagines qu'il y a beaucoup beaucoup de bateaux qui font la navette. Mais attention à bien choisir ton embarcation : la marine royale embarque peu de voyageurs, les marchands acceptent à condition d'être rétribués, les pirates risquent de t'entraîner dans des abordages sanglants, etc.
Maladie, jambe de bois ou autre, il me semble que c'est au personnage de décider s'il veut bouger ou non ! En tous cas dans le RP, rien ne lui interdit de prendre la mer s'il trouve un navire pour le transporter...


Rapunzel a écrit:
est-ce que forgeron ça existe à ce temps-là ? Si oui, et si je choisis que mon perso en sera un, ça n'aura aucun impact sur le choix du groupe, c'est surtout en fonction de son "lien" avec le gouvernement en quelques sortes ?

Bien sûr, les forgerons ça existe depuis le Moyen Age au moins ! Il faut bien forger les armes (épées, dagues, haches...). Pour le choix du groupe, ça dépend si ton perso forge plutôt des armes pour la marine, pour les pirates ou pour les deux (en gros et caricaturé hein xD).
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel
Lun 27 Avr - 22:37
Rapunzel
avatar
Rapunzel
Invité
Et bien voilà, merci beaucoup pour toutes ces réponses :15:
Je suis sûre à 95% de m'inscrire dans le courant de la semaine, donc c'est parfait, merci beaucoup :31:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 27 Avr - 22:40
Invité
avatar
Invité
Invité
Avec plaisir =D. Le staff reste à ta disposition si tu as besoin.

Tous les membres ont déjà hâte de t'accueillir :69:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ET UNE BOUTEILLE DE RHUM :: Pas de quartiers :: Cimetière :: V.1 :: Divers-
Sauter vers: