AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

juliette rose”

 :: Pas de quartiers :: Cimetière :: V.4 :: Fiches refusées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Sam 25 Avr - 23:23
Invité
Invité
Invité


NOM: de Kerguelen. PRENOM(S): Juliette Rose. ÂGE: 20 ans. LIEU DE NAISSANCE: Vannes, France. ETAT CIVIL: Fiancée. GROUPE: Drapeau Blanc. AVATAR: Bella Thorne.

Juliette de Kerguelen

La Gaieté ” Vous me verrez toujours avec le sourire. Joyeuse, j’aime répandre la bonne humeur autour de moi. Je prends la vie du bon côté, comme disent certains !

La Bienveillance ” Je prends soin de mes amis et je fais preuve de compassion et d’empathie avec autrui. Je pense que tout le monde mérite d’être heureux.

La Tenacité ” Je vais au bout de mes projets, avec détermination et courage. Je me montre patiente s’il le faut pour arriver à mes fins. Je ne me laisse pas perturber ou distraire.

L’Intuition ” J’ai hérité d’une bonne intuition et je suis assez rusée je dois dire ! Bref, je sais faire marcher ma cervelle quoi. Et je dois aussi disposer d’un brin de chance sans doute.

La Vivacité ” Je suis active et débrouillarde. Je n’attends pas passivement que les choses se fassent toutes seules ou tombent du ciel. Je suis dans l’action moi ! Je réagis vite et je m’adapte aux situations qui se présentent.
La Curiosité ” Oui j’avoue, je suis terriblement curieuse ! Je ne peux pas m’empêcher de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Et ça risque de m’attirer des ennuis, on arrête pas de me le répéter...

L’Imprudence ” Découlant de mon penchant curieux, j’ai l’âme d’une aventurière. Intrépide, je me lance la tête la première dans des expéditions dangereuses et j’adore ça !

L’Obstination ” J’ai aussi mon petit caractère. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Têtue et indomptable, j’aime faire ce qu’il me plaît. Peut-être que je cherche à échapper ainsi au carcan de mon éducation.

L’Exubérance ” Contraire- -ment à ce qu’on attendait de moi quand j’étais gosse, je me montre à présent expansive et bavarde. Ce n’est pas l’attitude mesurée digne d’une jeune femme issue de la noblesse pas vrai ?

La Vulnérabilité ” Certains pensent que je suis ingénue, trop jeune et que je fais trop facilement confiance aux gens. Ils me trouvent aussi faible et fragile. Bon d’accord je sais pas très bien me battre mais j’apprends vite. Enfin je crois.

Si un jour tu te retrouves devant un gars en train de se faire agresser par deux hommes, que fais-tu ? Il y a de grandes chances pour que je m’intéresse d’un peu trop prêt à la rixe, à mes risques et périls ! Je ne dis pas que je volerai au secours du gars hein. Mais je serai surement tentée d’y mettre mon grain de sel.

As-tu déjà tué ? Non. Et je n’ai pas de grandes aptitudes au combat alors ce serait difficile. Je sais esquiver, ruser, séduire et fuir si c’est nécessaire ! Mais tuer… Je ne pense pas que j’en serai vraiment capable. Quoique je n’ai jamais été dans une situation de ce genre, alors qui sait.

Crois-tu aux créatures surnaturelles ? Oh il y a des certainement des choses qui dépassent notre entendement ! Mais quoi ? Bonne question... Peut-être que mes aventures dans les Caraïbes m’en apprendront plus. J’ai hâte de découvrir tout ça !

PSEUDO: Missuri. ÂGE: 23 balais ! COMMENT AS-TU TROUVE LE FORUM ? Double compte de Thomas J. Avery. DERNIER MOT ?  :68:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sam 25 Avr - 23:23
Invité
Invité
Invité




Il était une fois ”

Il était une fois une adorable petite fille qui naquit dans une famille noble et aisée de Vannes. Elle était le troisième enfant de la fratrie qui comptait deux frères plus âgés et une petite sœur. Malheureusement, la vie n’était pas rose. La mère décéda en suites de couches après avoir mis au monde la dernière-née. Le bébé lui-même ne vécut pas suffisamment pour fêter son premier printemps.

En 1657 donc, alors que la petite Juliette a 6 ans, elle vit seule avec son père et son frère cadet, âgé de 10 ans. L’ainé de ses frères s’est déjà engagé dans la marine et n’en reviendra jamais.
Tandis que le fils grandit sous les bons soins paternels afin de prendre sa succession dans un avenir lointain, la fille est élevée par une gouvernante sévère qui tente de lui enseigner tout ce qu’il faut savoir pour devenir une jeune fille digne de son rang. Mais Juliette a déjà un caractère bien trempé et sèche parfois les cours de couture et de bienséance au profit d’autres occupations plus amusantes. Les seules leçons qui la passionnent sont l’histoire et les langues.

Lors que l’arrivée du Roi Soleil sur le trône quelques années plus tard, les nobles sont plus que jamais incités à établir demeure dans les colonies françaises. Le père est richement rétribué pour participer à cette colonisation exotique et tropicale. Il accepte donc de partir avec sa fille. Il laisse à son fils, 19 ans et mariée à une demoiselle de la noblesse bretonne, son domaine à Vannes.


Petite bretonne deviendra grande ”

1666 ” New Providence me voilà. Je vais prendre le bateau pour la première fois de ma vie. Je crois que mon père est un peu anxieux. Le voyage sera long.
Mon frère ne nous accompagne pas. Mais ça l’arrange bien. Il m’a confié qu’il était bien content de rester en terre connue et d’avoir enfin les rennes de la maison. Sa jeune épouse est mignonne comme tout et il me semble qu’ils forment un joli couple amoureux. Je suis heureuse pour lui. Mais je ne sais pas si j’aurai l’occasion de le revoir bientôt...

1668 ” J’habite sur une des plus belles îles des Caraïbes depuis deux ans, si c’est pas magnifique comme vie ça !
Mon père est propriétaire d’une belle villa et d’un terrain conséquent. Il s’est rapidement rapproché du gouverneur de Charles Town. Je crois qu’il est maintenant devenu un de ses conseillers, ou quelque chose comme ça. Bizarre qu’un français et un anglais s’entendent si bien. Peut-être que vivre aussi loin de nos pays respectifs fait en quelque sorte tomber les conventions.
Ces derniers temps en tous cas, nous avons souvent été invités à dîner chez lui. L’occasion d’y rencontrer son fils, à peine plus âgé que moi. Il est beau garçon. Malgré cela, le courant passe difficilement entre nous. Et ce n’est pas faute de sa part que de faire des efforts. Mais il est trop rigide et trop misogyne à mon goût.

1669 ” J’aurai du sentir l’évidence ! Hier, on nous a officiellement annoncé nos fiançailles. Une façon pour mon père d’assurer son poste ? Je n’en sais rien. Mais c’est clairement un mariage d’intérêt. Je n’ose pas demander à mon futur s’il éprouve quelque chose pour moi mais lui doit se douter que je ne suis pas éprise.
La perspective ne me réjouit pas, mais je ne me fais pas trop d’illusions. C’est comme ça que tourne le monde. Néanmoins, ma vie tranquille commence à me lasser. J’ai besoin d’action, d’aventures !
Le gouverneur et son fils partent dans quelques semaines au Mexique où ils doivent faire affaire. Je saisis l’opportunité et demande à mon père la permission de les accompagner. Je découvre ainsi d’autres contrées qui me fascinent. J’apprends sur place la langue espagnole.

1671 ” Le mariage a été retardé par divers événements. Mais il est finalement prévu pour bientôt. Je suis de moins en moins enthousiaste à cette idée.
Depuis ma première excursion au Mexique, je multiplie les voyages diplomatiques. Je suis avide de découvertes et beaucoup d’histoires me font miroiter les trésors qui se cachent dans les Caraïbes. C'est décidé ! Je ne vais pas rester à moisir ici comme femme au foyer.
Je prépare quelques affaires. J'emporte avec moi le poignard offert par mon père. J'ai appris à m'en servir rapidement et je connais quelques rudiments du combat après des heures à observer le fils du gouverneur s'entraîner. Mais quant à savoir si je pourrais les mettre en pratique, c'est une toute autre histoire... Enfin ça ne me fait pas peur. Qui vivra verra !
A moi l'aventure !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sam 25 Avr - 23:32
Invité
Invité
Invité
Bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche miss :15:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dim 26 Avr - 0:11
Invité
Invité
Invité
Re-bienvenue !

Bonne chance pour ta fichette ! Joli minoie :3

J'arrive bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dim 26 Avr - 9:41
Invité
Invité
Invité
Re-bienvenuuuue :11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dim 26 Avr - 14:13
Invité
Invité
Invité
Merci à tous les trois :52:

J'ai terminé. Je sais que vous trouverez ça super injuste mais je m'auto-valide :34:

A bien vite dans le RP les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dim 26 Avr - 14:39
Invité
Invité
Invité
re-bienvenue à la bourre :18:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 27 Avr - 13:09
Invité
Invité
Invité
Je lirais ta fiche plus tard.

En attendant, buvons un chouchen entre bretons :68: :67: :65:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ET UNE BOUTEILLE DE RHUM :: Pas de quartiers :: Cimetière :: V.4 :: Fiches refusées-
Sauter vers: